La Sierra de Guara – Un spot à découvrir

Lors de mes dernières vacances, j’ai découvert un beau spot pour faire du trail que je souhaitais vous faire partager. Il s’agit de la Sierra de Guara de l’autre côté des Pyrénées dans la province de Huesca. Le terrain est très vallonné, assez aride mais avec les rivières on trouve toujours un peu de fraîcheur. Le meilleur moment pour les sorties étant de partir tôt le matin, le levé de soleil sur la chaîne des Pyrénées fait oublié rapidement le levé anticipé.

Il y a une multitude de sentiers, chemins de randonnée, circuits VTT pour faire des sorties. Depuis Alquezar, on peut rejoindre les petits villages aux alentours ce qui peut donner des dénivelés intéressants (+300 / +500) sur 10 à 15km. La moyenne n’est pas ce qu’on recherche dans ce type de sortie !

Pour se rendre à Alquezar de puis Bordeaux, il faut compter 5h voir 6h avec les arrêts; Ma préférence est de passer par le Portalet, les paysages étant superbes; La région est d’autre part riche en activité avec le canyoning et l’escalade. Bref un petit coin sympa à visiter .

Quelques parcours extrait de mes sorties :

Boucle Alquezar – Colungo – Buera :

 

Boucle Camping Rio Vero – Alquezar route Chimachias :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *