Actualités facebook

Air3 Bordeaux

Nos Principes : Liberté, humilité, diversité. L’association Air3 est d’abord faite de valeurs, d’une histoire d’hommes et de femmes se rassemblant autour d’une même passion : La course à pied. Aussi simple que ce sport puisse paraître, il y a différentes manières de le pratiquer, tout dépend de l’état d’esprit. Air3 a choisi d’être une association alliant performance et plaisir.

Le marathon du médoc... encore plus de photos ! Merci à notre coach Luis ! ... See MoreSee Less

View on Facebook

Et voici le très attendu petit compte-rendu de course coordonné par Karine ! Pour son premier marathon, une belle édition du Médoc ! Bravo à tous ! Non seulement pour la course mais aussi pour la préparation exigeante préparée par notre super coach Luis ! Merci aussi aux accompagnateurs, sans vous, la course n'est pas la même !

Le Médoc Cuvée 2017 …

Ah le marathon du Médoc … Le plus mythique, le plus long,l e plus dur, le plus festif, le plus alcoolisé, le plus déguisé bref le plus fun !!!

Petit retour en arrière … Mois de mars, un mercredi soir, stade Chaban, séance de fractionnés au programme pour un petit groupe d’irréductibles... Avant d’entamer la séance, traditionnelle causerie entre nous jusqu’au moment ou tout a basculé … Notre Raphaele, remise de sa belle performance au marathon de Munich nous annonce qu’elle s’est inscrite le matin même, à l’aube, au marathon du Médoc … Effet étincelle garanti !
L’équipe fut vite constituée : Raphaelle, Jean Michel, Sébastien, William, François, Stéphane et 2 novices en la matière : Régis et Karine, tous prêts à relever le défi sous les couleurs du Chateau Lafon Rochet (un grand merci à notre Lucas !).
La team n’allait pas s’ennuyer cet été avec le programme de choc préparé par notre coach ! Rien n’a été oublié : renforcement musculaire, fractionnés courts, longs, côtes, sorties longues … Le mois d’août fut particulièrement costaud avec pour le compléter quelques bonnes résolutions à la fin de l’été (apéro terminado !!!).
Le jour "J "arrive enfin … Côté déguisement il faut l’avouer l’équipe ne gagnera pas le concours cette année …. Retardés aux contrôles, nous accédons à la zone de départ 7mn avant le go, très loin de la ligne mais ca y est on y est enfin et on en prend plein les yeux : des déguisements plus fous les uns que les autres, une ambiance électrique à la hauteur du thème choisi : musique et 33 tours !
Go, nous voilà parti pour plus de 42 km … sur ce parcours ponctué des magnifiques propriétés & appelations de Margaux, St Estephe, St Julien. Oui ce n’est pas un marathon roulant …. mais quelle ambiance ! (mention spéciale à l’accueil lors de notre passage au chateau Lafon Rochet : ça nous a donné des ailes !).
Les km défilent tant bien que mal jusqu’à l’arrivée et quelle arrivée : le tapis rouge ! et son lot d’émotion …. la team est au complet, belle cuvée, nous sommes tous Finishers !

Une Spéciale dédicace pour notre Régis qui va bien nous manquer : à l’unanimité, nous lui décernons le prix de la plus belle gerbe 😉 !!!!

François : 3H49 Classement général 256/7913 Catégorie 46/1240
Jean Mi : 4H09 Classement général 452 / 7913 Catégorie 80/ 1240
Karine : 4H11 Classement général 477/7913 Catégorie 30/844
Raphaelle : 4H21 Classement général 616/7913 Catégorie 20/532
Regis : 4H17 Classement général 495 / 7913 Catégorie 100/1240
Sébastien : 3H42 Classement général 196 /7913 Catégorie 80/1800 Stéphane : 3H32 Classement général 145/7913 Catégorie 61/1800
William : 3H50 Classement général 255/7913 Catégorie 66/1996
... See MoreSee Less

View on Facebook

En attendant l'article, qq photos du journal local ! ... See MoreSee Less

Photos Journal du Médoc

View on Facebook

Bonjour les Air3 !

Dimanche dernier c'était le trail de Carignan, et quelques courageux étaient présents, le business reprend 😉

Merci à Caroline pour son récit de course et surtout bravo à elle pour le podium !

Trail de rentrée

Comme l'an dernier, j'ai participé pour la seconde année consécutive au Trail de Carignan (16 km) ce matin.
Au retrait des dossards, on se retrouve entre "aircubiens" : Laure, Philippe, Carole et Diana.
Je croise également des anciens "hommes verts" : David et Fabien.
Après un court échauffement, le départ est donné. Je suis mal placée mais rapidement le 8km et le 16km sont séparés et j'attaque tranquillement la grande descente depuis le bourg de Carignan.

Les premiers kilomètres se déroulent dans les bois sur une mono-trace avec ronces, souches et rondins à enjamber. Seul problème qui dit mono-trace, dit mono-ligne. Impossible de dépasser les coureurs qui me précédent 😒

Je m'arme donc de patience. Dès le premier sentier d'herbes plat, j'accélère afin de doubler un maximum de coureurs.
Arrive les réjouissantes avec la première sympathique difficulté du jour. Une côte bien raide comme je les aime. Connaissant bien cette côte souvent empruntée en entraînement, j'attaque sec la montée. Je dépasse une féminine et je prends alors la tête de la course pour ne plus jamais la quitter.

Après cette mise en bouche, j'attrape un premier verre d'eau au vol et je bascule à gauche dans une descente bien connue également pour l'avoir montée à plusieurs reprises auparavant.

Les difficultés s'enchaînent avec des changements de revêtements entre sentiers et chemins.
Quasiment au 8ème kilomètres, je suis de retour dans le bourg de Carignan. J'aperçois Fabrice qui m'encourage. Je bois un second verre d'eau.

J'attaque donc la seconde partie du parcours fraîche et disposée.
Après un passage en descente technique, je débouche sur une piste cyclable sur laquelle je relance en accélérant mon rythme.

La fin du parcours approche puisque après une grande descente sur bitume, j'attaque la copieuse remontée dans les vignes.
Là encore je continue de relancer à chaque fin de montée. Je repense aux consignes de coach Luis me demandant de soigner mon attaque du pied. Contrairement à l'an dernier où j'avais accusé le coup lors des deux derniers kilomètres, je conserve une bonne allure au milieu des pieds de vignes en slalomant entre les marcheurs et les nids de poules dans l'herbe.

Dans l'ultime descente, je manque de peu de me faire une entorse mais heureusement plus de peur que de mal. En trail il ne faut jamais relâcher son attention sous peine de le payer très cher.

Je cale un peu dans la dernière côte mais bon la première place était assurée.
Les sensations étaient bien meilleures que l'an dernier. D'ailleurs j'améliore mon chronomètre de 4 minutes.
Je pense aussi que ma "Montée de l'Aubisque" de la semaine dernière n'y est pas pour rien;)

Au final une sympathique sortie nature dans une ambiance conviviale et familiale.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Photos souvenirs de l'entrainement de mercredi soir la semaine dernière ! Préparation sérieuse pour les médocains entre autres 😉 ... See MoreSee Less

View on Facebook

Revue de presse 2011 grâce à une membre Air3 que nous ne citerons pas... Notre trésorier est à l'honneur ! ... See MoreSee Less

View on Facebook

Avec le site mis à jour, n'hésitez pas à laisser un avis google sur l'asso ! C'est tout simple... Certains membres du bureau ont déjà voté, pas très impartiaux 😉 ... See MoreSee Less

View on Facebook

Quelques photos souvenirs de la séance Pilates de Juillet animée par Marie-Sophie ! ... See MoreSee Less

View on Facebook