Actualités facebook

1 week ago

Air3 Bordeaux

Un point côté course ! La saison sur route se poursuit et les bons résultats s'enchainent !

Sur le marathon des villages :
Annie Etcheverry termine en 4h01
Francois Martin en 3h48

A Bordeaux :
Sur le semi :

Kévin LEPOULTEL : 1h19:57
Florian Bouron : 1h38:05
Tony DE LEMOS 1h40:22
Lola Batifol : 1h52:59
Tiphaine DENIS : 1h55:19
Nathalie SARRAZIN : 1h57:58
Marjorie DUCASSE : 2h05:09
Lisa COLOMBET : 2h10:22 0
Catherine AUVIEUX : 1h56:16

Sur la marathon :
Julian Catherine : 3h25:58

Félicitations à tous les coureurs pour ces jolis résultats! 🚀
... See MoreSee Less

View on Facebook

1 month ago

Air3 Bordeaux

De retour d'Esparros et de son trail du pacte des loups, Tiphaine nous fais un petit retour d'expérience 🔥 !

"Petit retour sur le Pacte des Loups, un trail de 36km (2800 D+) auquel j'ai participé à Esparros dans les Pyrénées.

On arrive la veille avec Clément (mon mari) et Papouille (mon chien) mes 2 supporters préférés ^^ et coup de bol, dans notre location je tombe sur un autre trailer qui fait aussi le 36km et il propose de m'emmener au départ de la course (Clément est bien content de ne pas avoir à se lever à 7H un dimanche matin pour m'emmener) 😅

Départ de la course 8H, nous sommes peu nombreux au départ (moins de 200) le temps est correct (à ce moment-là) nous quittons très vite la route et entamons direct la montée dès les premiers Km : 700D+ entre le 1er et le 5ème km, pas mal comme échauffement ^^ Je pars tranquillement car je sais que les 2 grosses difficultés m'attendent entre le 10ème et 15ème puis au 20ème !

Le parcours est vraiment top ! Un VRAI trail 😁 On est carrément à travers champs, on croise de nombreuses vaches, des moutons, des chevaux…On enjambes même quelques clôtures à certains endroits ! 0 routes, top !

Au 9ème kilomètre, la pluie commence à tomber 😩

Puis voilà la 1ère grosse difficulté : 6 kilomètres à faire et 900 D+ pour arriver tout en haut d'une crête. Il y a de la pluie, du brouillard ET du vent…et malgré les couches que je me suis rajoutées j'ai froid. Je mets 29 minutes à faire le 15ème kilomètre qui, à lui seul, rassemble 350 D+ ! Outch ! Je suis un peu déçue car ce mauvais temps m'empêche de profiter des jolies vues sur les Pyrénées…

J'arrive finalement à bout de ce 15ème km et là, qui je vois en haut de la crête sous la pluie et autant mouillés que moi ? Clément (et Papouille) qui se sont tapés une petite rando d'1H sous la pluie pour venir m'encourager 😍 Un petit bisou et je repars presque dans la foulée car à 1900m d'altitude, il y a toujours beaucoup de vent et de pluie et je préfère repartir pour me réchauffer rapidement. Mais je suis bien re-boostée 🙂 et la crête et une bonne partie en forêt me permettront de bien me réchauffer et de redonner un peu de rythme jusqu'au 20ème km : 2ème "petite" difficulté : 2km/400 D+.

Ensuite une "belle" descente m'attend : près de 1000m de D- ! Les cuisses chauffent et après plusieurs heures de pluie, le terrain est juste devenu un toboggan de boue géant… Avec les autres trailers, c'est à celui qui fera la plus belle chute ^^ Moi qui pensait ne pas me servir de mes bâtons en descente, et bien ils m'ont évité bien des chutes (pas toutes malheureusement). J'aurais aimé prendre quelques photos du parcours mais soit il pleuvait trop, sois j'avais les mains pleines de boue 😂

Enfin, une dernière petite montée vers le 30ème km, encore 6km de descente dans la boue et une erreur de parcours sur la fin (Coucou les 2km en plus, c'est cadeau lol) et me voilà ENFIN arrivée au bout de ce trail après plus de 8h d'effort 😁

Super contente d'avoir fini, malgré les conditions et le terrain très technique. Je le re-ferai mais quand il fera BEAU !!!

Pour la petite anecdote, le trailer qui m'a emmenée le matin aura fini 3ème en 4h35 😉"
... See MoreSee Less

View on Facebook

1 month ago

Air3 Bordeaux

Photo de couverture de Air3 Bordeaux ... See MoreSee Less

View on Facebook

1 month ago

Air3 Bordeaux

Le dimanche 06 octobre avait lieu le traditionnel 10 000 maîtres organisé par le barreau de Bordeaux.
Félicitations à tous les coureurs Air3 présent lors de cette 16ème édition !

BATIFOL Lola 49min29 35ème F
COLOMBET Lisa 57min33 108ème F
DUROU Patricia 50min12 42ème F
ETCHEVERRY Annie 46min58 17ème F
FOURES Livie 40min41 1ème F 🥇
JUIN Karine 53min53 80ème F
REY Floriane 44min05 7ème F
SARRAZIN Nathalie 52min08 61ème F
Thari Farida 50min11 41ème F
TRIOLO Roberta 55min52 95ème F
VEZIEN Carole 54min16 85ème F
BOIL David 39min22 18ème M
Bertrand Romain 55min46 282ème M
BOURON Florian 43min28 64ème M
BREGET Fabien 42min20 41ème M
CARDOUAT Guillaume 37min07 9ème M
CATHERINE Julian 43min26 60ème M
DEHOUCK Olivier 43min40 67ème M
LEPOULTEL Kévin 35min28 2ème M 🥈
MARCHAND Alexandre 45min10 97ème M
NOISILLEAU Vincent 46min18 116ème M
Sibadey Yvan 47min43 147ème M
DE LOMOS Tony 42min39 45ème M
... See MoreSee Less

View on Facebook

2 months ago

Air3 Bordeaux

Un rapide retour sur un long weekend pyrénéen ! Cette année nouveau challenge trail pour s’attaquer au fameux GRP (Grand Raid des Pyrénées – www.grandraidpyrenees.com/fr/) .
Nous étions 3 membres actifs d’Air 3 et un ancien membre à l’origine de l’asso, Greg, à se lancer dans l’aventure : Guillaume et David sur le 80km du Tour des Lacs, Nicolas et Greg sur le 43km du Tour de Néouvielle, et Job sur le 120KM du Tour des Cirques. Arrivés la veille pour la récupération des dossards et la fameuse pasta party à la salle des fêtes . Nous y avons croisé Maxime Cazajous inscrit sur le 120km, l’occasion de se souhaiter une bonne course
Les départs se sont enchaînés du vendredi matin (8h pour le Tour du Néouvielle, 10h pour le Tour des Cirques ) au samedi matin (5H pour le Tour des Lacs).
Vendredi 5H30 du matin, petit déjeuner pour Greg et Nico, et un peu plus tard Job, protéines (Oeufs, jambon) et un bon muesli yahourt .. ensuite 1er départ du 43KM de L’office de Tourisme de St Lary. Greg et Nico sont prêts malgré l’appréhension d’affronter une si longue distance en montagne. On croise quelques connaissances sur le départ (Cyrille notamment). Départ du 43km à l’heure, pas de rush pour les premiers, ça déroule, les 1400 concurrents sont partis pour affronter le Néouvielle.
Direction Vielle-Aure pour Job qui prend la navette pour Piau pour le départ du 120Km à 10H. Rencontre heureuse avec Ludovic, coureur rencontré lors de la dernière étape de l’aneto sous un orage de grêle. On se retrouve dans le même bus pour Piau histoire de se raconter nos précédentes aventures.

Inside du Tour des Cirques par Job

Etape 1 : Piau – Piau
Je vais essayer d’être concis mais la course est tellement longue que ce sera difficile …;-). Départ donc de Piau à 10h où on attaque direct par une longue montée de + de 750M de D+ poursuivie par une descente du même déniv négatif. Je suis avec Ludovic, on a 25 minutes d’avance au point de passage de Piau par rapport au roadbook calé sur une course de 24H. David et Guillaume ont juste le temps de nous revoir partir pour la prochaine étape, direction Gèdre par le port de Campbiell.

Etape 2 : Piau – Gèdre
On commence à se mettre dans le rythme de la course. Nouveau bloc de deniv positif de 770M pour atteindre le Port de Campbiell. Il fait super beau, pas encore trop chaud car le vent nous rafraîchi. Jamais eu l’occasion de faire autant de montée en une traite…, ça pique mais on avance. On arrive à Gèdre avec une avance de 30min. On est large par rapport à la barrière horaire. Pâtes et soupe à Gèdre. On y passe une bonne vingtaine de minute avant de repartir pour une longue boucle via le Lac de Gloriettes, le refuge des Espuguettes et Gavarnie.

Etape 3 : Gèdre – Gèdre
Une boucle de 7H30 de course qui comprend plus de 2000 M de D+ sur 27km. Ça commence à être du costaud, la première partie est très pentue, on avance moins vite…, les paysages sont magnifiques, à refaire en rando cool, on s’hydrate bien et on fait de bonnes pauses aux ravitaillement. On se suit avec Ludovic, il est plus rapide que moi mais il m’attend aux ravitos ce qui permet de faire la course ensemble. Belle descente sur Gavarnie au coucher du soleil, on avance. Départ de Gavarnie, joli village, les touristes et bénévoles nous encouragent, les frontales sont sorties. Une bonne montée nous attend. On arrive enfin sur Gèdre avec du retard sur le plan initial, 35 min de plus…, c’était à prévoir.

Etape 4 : Gèdre – Luz Saint Sauveur
Pas de grosses difficultés sur cette étape de 12km avec 700m de D+, un petit col à monter dans la nuit. On passe donc la moitié du parcours sans problème majeure. Arrivés à Luz avec Ludo vers 00H50 le retard s’accentue (+1H10), on s’offre une longue pause. Ostéo, Podo…, malheureusement pas de douche. Mais l’occasion de se changer complètement sur la base vie. De nouveau au sec (ma poche de camel s’est vidée dans mon sac…), on repart après 1H30 de pause, presque frais pour affronter la deuxième partie de nuit qui sera uniquement de la montée vers Barège.

Etape 5: Luz – Refuge de la Glère par Barège
Partis vers 2H30 du matin de Luz on arrive 2h après sur Barège, 884m de D+ pour 8km c’est un gros morceau mais on s’attend à un autre mur entre Barège et le Refuge de la Glère. Finalement, c’est long mais pas trop technique, chemin assez large et montée assez régulière. J’ai perdu Ludo, je suis avec deux locaux et un parisien. On monte en discutant, tout va bien. La fatigue est présente mais on avance. On atteint le refuge de la Glère vers 7H00 du matin, le jour se lève tranquillement, c’est un très bel endroit, le refuge est magnifique avec un lac en contre-bas. Finalement, Ludo avait 10 min d’avance, on se retrouve au ravito. Soupe chaude, il fait plus frais, la veste est remise. Après 20 min, on repart pour la partie redoutée…

Etape 6 : Refuge de la Glère – Cabane d’Aygues
A la vue du profil, on sait que ça va faire mal, il nous reste 4 pics à faire, dont 3 sur cette étape. La fatigue n’aidant pas, on peste assez vite du terrain, caillasse, descente, montée, l’organisme souffre. Le soleil chauffe rapidement, à 09H00 on a déjà chaud. On croise pas mal de randonneurs qui nous donnent du baume au cœur. Il faut s’accrocher, si on arrive à Aygues, on aura fini les difficultés et on devrait pouvoir terminer cette longue épreuve. On arrive à Aygues un peu après 11H00, après 4h de marche, pour faire 8km et 730m de D+. La partie la plus longue et dure que nous ayons fait jusqu’à maintenant. Le retard s’est accentué, 6H…, on ne pense plus au chrono mais finir…

Etape 7 : Aygues – Merlans
Partis de Aygues après 15min de pause, eau fraîche, quelques Tuc, on se reprend 400m de D+, il est temps que ça se termine. J’ai pas de crème solaire, il doit faire plus de 30°C, il parait qu’après c’est du chemin roulant. Bon, je dois dire que c’est moins dur que la précédente mais il y a de la pierre encore et ça use. La deuxième partie qui nous approche du merlans est effectivement moins caillouteuse mais les jambes font mal et mentalement c’est dur de courir. Donc on marche…., on arrive finalement à Merlans vers 14H00. Retour à la vie, réseau, le temps d’appeler Amélie et Greg pour leur dire qu’on va y arriver. L’émotion commence à monter, on sait maintenant qu’on terminera. Ça fait 28H00 qu’on court, je propose à Ludo de ne pas tarder, on repart 15 min après avoir fait le plein. On se dit que si on a des portions roulantes on essaiera de courir.

Etape finale : Merlans – Vielle Aure
D’après un bénévole on a 1,5km de montée avec 200m de D+ et ensuite 12,5KM de descente. Effectivement, on arrive au col du Portet après 1,5km, le terrain devient plus plat, Ludo est devant, il est monté rapidement. Sur la partie roulante je ne le vois plus, je me décide à courir, c’est dur, ça tire, mais qu’on marche ou qu’on court la douleur est la même, autant courir ça durera moins longtemps. Je vois le Plat d’Adet sur la droite, je rappelle Greg pour ajuster l’heure d’arrivée à 16H30, il devrait être avec Nico à notre passage à Soulan. Je cours, j’arrive à faire 7min au kilo, un exploit. Je remonte quelques concurrents et je fini par rejoindre Ludo un peu avant Soulan. On se motive pour continuer sur notre élan. A Soulan, Greg et Nico sont sur la route, génial de les voir, petite photo, rafraîchissement dans la fontaine et c’est parti pour encore 4 ou 5 km de descente. On ne s’arrête plus, on croise le premier panneau qui indique arrivée à 2km (je pensais qu’il en restait 1…), on continue de courir, dernière photo au panneau du 1km. Longue course le long de la rivière et arrivée sous l’applaudissement des spectateurs de Vielle Aure, l’aventure se termine avec Ludo, génial de faire une course aussi longue à deux, ça me rappelle l’Aneto avec Guillaume l’année dernière. On termine en 30H22, 103 et 104ieme place avec des souvenirs pleins les yeux, plus qu’une course, une expérience.

Prologue
Après l’arrivée, la pression retombe…, et le contrôle de la douleur ne se fait plus vraiment. Ludo me propose une douche dans son camping car et Greg et Nico une bonne bière fraîche pour arroser cette arrivée et leur arrivée la veille sur le 43KM du Tour du Néouvielle. Il nous reste plus qu’à attendre Guillaume et David qui sont en course sur le Tour des Lacs. Je pense que je vais aller faire une petite sieste en attendant leur arrivée.

Résultats :

Tour du Neouvielle 43km :
Greg Kisling : 9h37 (810ème , 174ème V1H)
Nicolas Cote 8h26 (509ème, 228ème SE)

Tour des lacs 80km :
David Boil : 17h35 (355ème, 178 ème SEM)
Guillaume Cardouat : 15h44 (165ème, 82eme SE)

Tour des Cirques 120km
Job Herpin : 30h22 (102ème, 42ème V1H)
... See MoreSee Less

View on Facebook

5 months ago

Air3 Bordeaux

Un point côté courses !
Ces deux dernières semaines ont été riches en course et en performances diverses :

Le 25 mai avait lieu la foulée des baïnes 20km ou Annie Etcheverry termine 3ème féminine en 1h43 !

Le 26 mai avait lieu le trail de Saint-Emilion. Plusieurs distances aux programmes et de jolis résultats :
-Sur le 15 km:
Fabien Breget notre président finit 26ème scratch et 9ème V1 en 1h28min
Lola Batifol : 70ème, 10ème féminine en 1h59

-Sur le 25 km :
Fabien Peyrou : 45ème (15ème V1) en 2h30 min
Tony De Lemos : 112 ème (57ème sénior) en 2h50
Kevin Lepoultel remporte le 25km en 2h05 (1er scratch)🚀

-Sur le 45 km
Job Herpin : 35ème (10ème V1) en 5h06
Guillaume Cardouat : 12ème (6ème sénior) en 4h36

Enfin le week-end suivant avait lieu l'urban trail de Floirac et ces 14 km
Victoire chez les féminines de la coach Livie Fourès en 1h11
Guillaume Cardouat : 5ème et victoire en senior hors scratch en 1h04
Tiphaine Denis 12ème féminine en 1h33
Julian Catherine 26ème et 24éme sénior en 1h14

Bon we à tous !
Le bureau
... See MoreSee Less

View on Facebook

7 months ago

Air3 Bordeaux

Retour avec un peu de retard sur le week-end du 14 avril.

Une équipe Air3 était présente sur le marathon de Paris, et Fabien nous en dit quelques mots :

"Raphaële, Karine, Florent et Fabien en haut de l’affiche !

Le 14 avril,
Nous avons quitté notre province,
Bien décidés,
A passer sous la barre des 4 heures,
Le cœur léger,
Et le bagage mince,
Nous étions certains de conquérir le marathon de Paris !
Chez le tailleur, le plus chic,
Karine a fait faire,
Ces tee-shirts orange,
Qui sont floqués Air Cube,
Le froid glacial au départ, les tunnels,
Et la côte du boulevard Suchet,
N’ont pas eu raison,
De notre motivation !!

Nous avons passé un très bon moment sur ce marathon mythique, connu tous les 4 un coup de moins bien au 34ème mais sommes tous parvenus à terminer en haut de l’affiche en tenant nos objectifs :
- Fabien P : 3h30m57
- Florent :3h55m37
- Karine et Raphaële : 3h56m04

Ce marathon est idéal pour un premier marathon car vous êtes portés par le public, les orchestres, la musique et les 50 000 coureurs durant toute la course. Par contre un peu plus compliqué pour réaliser votre meilleur temps en raison des 270 mètres de dénivelé.

Les inscriptions 2020 sont ouvertes, à vos claviers ! "

Bravo aux coureurs 🚀
... See MoreSee Less

View on Facebook

8 months ago

Sympa cette petite virée dans le perigord avec la team Air3! Nous étions quelques uns à participer au marathon des forts du perigord. 43km de chemins, singles, petites routes, escaliers, montées et descentes (certaines avec cordes). Nous arrivons la veille pour retirer les dossards et repérer un peu le parcours. Nous sommes ensuite accueillis dans notre logement (une vieille maison champêtre perdue au milieu des bois) par un personnage original et sympatique qui nous invite en début de soirée à prendre l'apéro devant sa maison (ça ne se refuse pas 😅). Nous profitons d'un superbe coucher de soleil dans la nature au milieu des vaches et des moutons. A ce stade on est déjà bien dans notre course 😉.
Dimanche réveil matinal pour les garçons qui s'élancent sur le 26km à 10h. Nous prenons les relais vers 12h30 (12h12 pour moi car Gauillaume n'a pas chômé💪). Les filles et Christophe partent en suivant pour parcourir les 17km restants. Nous nous retrouvons à l'arrivée sous le soleil. Tout le monde à l'air contents de sa course. Ravitaillement bien mérité. Bravo à tous pour votre participation. Guillaume et moi terminons 2eme en mixte pas très loin des premiers. Feliciations aux autres teams qui se sont bien défendues: Tiphaine, Alexandre; Rim, Fabien; Nicolas et Christophe. Autres résultats et photos à suivre. J'ai pris beaucoup de plaisir à partager cette course avec vous. Vivement la prochaine 😉
... See MoreSee Less

View on Facebook

8 months ago

Air3 Bordeaux

Retour sur le semi-marathon Bazas-Langon qui avait lieu dimanche dernier (03 mars).
Vincent nous a fait un petit résumé de sa course :

"A l’occasion de la 36ème édition du semi-marathon entre Bazas et Langon, 1500 coureurs ont pris le départ d’une des courses proposées (semi, 12 km et randonnée).
Le plus motivé est sans aucun doute notre Tony qui m’a réveillé à 5h30 ce dimanche 03 Mars 2019 sous un beau soleil. Il était au taquet pour sa course entre Coimères et Langon et a bien appliqué les conseils de notre coach Livie. Il a fini comme un boulet de canon en 52 minutes et 29 secondes à une très belle 80ème place.

Avec 5 de mes coéquipiers, nous nous sommes élancés à 10h00. Après une première partie bien vallonée au sein de la belle campagne bazadaise, j’admire ces majestueuses vaches et cela me donne faim 😉 Pour une course de reprise, je ne mets pas dans le rouge et je gère la fin de course pour finir en 1h42m52s. Je retrouve mes coéquipiers et il me tarde déjà de faire ma sieste. Merci Tony pour ce réveil matinal 😊"


Résultats de la course :

21.10 Semi Bazas-Langon

PEYROU Fabien 1h33mm04s Classement 127
NOISILLEAU Vincent 1h42mm52s Classement 288
IBANEZ Karine 1h49mm17s Classement 401
LE FEUVRE Raphaele 2h00mm31s Classement 579
GOURDON Isabelle 2h04mm10s Classement 611
VEZIEN Carole 2h11mm06s Classement 662


12Km Coimères -Langon

DE LEMOS Tony 52mm29s Classement 80
... See MoreSee Less

View on Facebook